

Composer des familles de 3 animaux de même couleur ou d'un même animal: ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air... Djeco revisite le jeu des familles dans une version diabolique !
Fiche technique
A l'occasion d'une sortie scolaire, Professeur Castor demande à ses élèves de se mettre 3 par 3 au plus vite ! Mais ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air car les affinités se révèlent plus complexes que prévues...
Djeco revisite le jeu des familles dans une version originale où l'enfant devra constituer des familles de 3 animaux de même couleur ou de même animal pour remporter la partie. Mais au fil du jeu, les cartes manquent et les combinaisons s'amenuisent...
Pratique: les cartes de qualité et résistantes se rangent dans une boîte compacte qui permet à l'enfant d'emmener facilement son jeu partout avec lui.
But du jeu: être le premier à constituer 3 familles d'animaux, une famille étant constituée de 3 cartes soit d'animaux de la même couleur, soit avec le même animal.
On mélange les cartes et on en distribue 3 à chaque joueur. Le reste des cartes est posé en pile, face cachée, au milieu des joueurs et constitue la pioche. Le premier joueur demande à un joueur de son choix s'il possède une carte "animal" en précisant la couleur de celui-ci. Si le joueur possède cette carte, il doit la donner. Le joueur actif peut alors demander une nouvelle carte au même joueur ou à un autre. Si ce n'est pas le cas, le joueur actif prend une carte dans la pioche. Si la carte piochée est celle qu'il avait demandée, il annonce "Bonne pioche !" et peut continuer à jouer en demandant une nouvelle carte. Sinon, il passe la main au joueur suivant. Dès qu'un joueur possède une famille, il annonce "Famille !", pose les 3 cartes devant lui et continue à jouer. La partie prend fin lorsqu'un joueur a réuni le nombre de familles requis et il est déclaré vainqueur !